Redonner du sens au marketing
Le Marketing n’est pas une dépense mais un investissement. Une stratégie marketing durable sera certainement l’un de vos meilleurs actifs.

Développez votre éco-système
Le contenu est roi, mais la distribution est reine. L’un sans l’autre n’a que très peu de valeur. Voyez le marché comme un échiquier, la tactique (court-terme) se doit de servir la stratégie (long terme).
Cela passe principalement par la création d’un écosystème digital, qui puisse vous aider à transmettre votre message à votre cible.
Chaque plateforme a ses propres spécificités, son propre message à transmettre.
« Le Medium, C’est le Message » Marshall McLuhan
A quoi bon vous acharner à publier la même chose sur toutes les plateformes ou à concentrer tous vos efforts sur un seul canal, alors que votre cible est partout.
Une seule vidéo, une seule conférence, peut être transformée en plusieurs dizaines de contenus frais, adaptée à toutes les plateformes. Une seule heure peut vous aider à créer et planifier plusieurs mois de contenu à l’avance.
Créez votre propre échiquier, où chacune de vos pièces aura un rôle propre – et capital.
Cessez le bruit, passez à la mélodie.
Aujourd’hui, une majorité des entreprises entreprennent des actions marketing et font du « bruit ». Tout le monde peut faire du bruit, il vous suffit de payer autant de régies que vous voulez, compromettre vos valeurs, et toucher 100 000 personnes pour quelques dizaines d’euros.
Vos cibles, elles, sont ciblées des centaines de fois par jour. Elles sont sur leur ordinateur ou leur smartphone et une publication sur 4 qu’elles observent sont une publicité, un bruit.
L’objectif du Marketing n’est pas de faire du bruit, mais de créer une mélodie. Le bruit gêne, tandis que la mélodie entraîne.
Cessez d’entreprendre des actions, choisissez plutôt d’élaborer et de mettre en place une stratégie.
Concevoir, appliquer et mesurer. Puis recommencer.
Comment faites-vous vos dashboards de reporting ? Avez-vous une vision d’ensemble de ce que vous faites ? Du retour sur investissement de ce que vous faites ?
Tout ce qui est mesurable est atteignable. La mesure est tout aussi importante que votre stratégie et vos actions.
Comment optimiser ses résultats si l’on a pas une vision claire des canaux qui sont les plus bénéfiques pour votre affaire ? Comment savoir quel canal d’acquisition renforcer ? Comment connaître vos taux de conversion à chaque étape de votre funnel ?
Place à l’enchantement
Vous ne voulez pas de clients satisfaits, vous voulez des clients enchantés.
Quelle est votre réelle proposition de valeur ? Qu’est-ce qui vous démarque vraiment de vos concurrents ? Et en quoi votre expérience est unique pour vos clients ? Quelles valeurs se cachent derrière votre offre de service ou de produits ?
Un client enchanté est un client qui a compris ce que vous pouviez lui apporter, qui s’identifie à votre marque. Le client enchanté est votre ambassadeur sur le champ de bataille, il vous recommande auprès de ses proches et vous défend en territoire ennemi.
Quelles sont vos véritables valeurs, et pourquoi ne sont-elles pas plus claires ? Clarifiez votre Pourquoi.
Une Confiance Partagée







